Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Boulots
14 mai 2013

Réussir son entretien d'embauche

Vous avez envoyé des dizaines de CV un peu partout et vous avez enfin obtenu un rendez-vous pour un premier entretien d'embauche ? La première étape est donc passée, mais ne négligez pas la suite. Il est important de préparer cet entretien en avance afin d'être le moins possible déstabilisé par ce moment souvent appréhendé car très stressant. Tout d'abord, commencez par lister les raisons qui vous ont poussé à postuler pour cette entreprise en particulier. Puis prenez du recul sur vous-même et tentez de voir quels sont vos défauts et qualités car cette question est presque inévitable lors d'un entretien (si vous ne savez pas quoi répondre, demandez à vos amis de vous aider). Par la suite vous pouvez imaginer les questions que l'on va vous poser (quelles sont vos motivations ? Que pensez-vous pouvoir apporter à l'entreprise ?...) et essayez d'y répondre en argumentant le plus possible. Enfin préparez deux ou trois questions à poser à la fin de l'entretien. Cette dernière étape permet au recruteur de voir que vous êtes motivé et intéressé par le poste et par l'entreprise. Enfin n'oubliez pas de rester souriant même si vous avez l'impression de rater l'entretien (on ne peut jamais savoir !).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des éléments très pertinents à bien prendre en compte dans sa démarche de recherche d'emploi. Le conseil au sujet du sourire est très important aussi car il indique une motivation vraie pour le poste. Quant à ce que dis Stéphane, il est clairement évident qu'il faut préparer ces propres questions pour la fin de l'entretien car cela indique au recruteur que vous vous projetez bien dans le poste.
S
Merci pour l'article. J'ai bien aimé ta méthodologie<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que la clé de la réussite d'un entretien d'embauche réside dans la préparation de l'énumération des raisons d'adhérer à ladite boîte. Il aiment bien être flattés ! Poser des questions à la fin est aussi un signe fort d’intérêt.
Petits Boulots
Publicité
Archives
Publicité