Réussir son entretien d'embauche
Vous avez envoyé des dizaines de CV un peu partout et vous avez enfin obtenu un rendez-vous pour un premier entretien d'embauche ? La première étape est donc passée, mais ne négligez pas la suite. Il est important de préparer cet entretien en avance afin d'être le moins possible déstabilisé par ce moment souvent appréhendé car très stressant. Tout d'abord, commencez par lister les raisons qui vous ont poussé à postuler pour cette entreprise en particulier. Puis prenez du recul sur vous-même et tentez de voir quels sont vos défauts et qualités car cette question est presque inévitable lors d'un entretien (si vous ne savez pas quoi répondre, demandez à vos amis de vous aider). Par la suite vous pouvez imaginer les questions que l'on va vous poser (quelles sont vos motivations ? Que pensez-vous pouvoir apporter à l'entreprise ?...) et essayez d'y répondre en argumentant le plus possible. Enfin préparez deux ou trois questions à poser à la fin de l'entretien. Cette dernière étape permet au recruteur de voir que vous êtes motivé et intéressé par le poste et par l'entreprise. Enfin n'oubliez pas de rester souriant même si vous avez l'impression de rater l'entretien (on ne peut jamais savoir !).